19 octobre, 2006

Week end around DK (22_23/09) : Episode 2

Deuxième jour du week end de vadrouille


On se lève pas trop tard du B&B pour pouvoir profiter de notre journée.

On s'est pété le bide au petit déjeuner, c’était bon (petite dédicace aux oeufs a la coque qui ressemblait plus à des oeufs durs…). Au menu, fromage, pain, beurre, confiture, café, thé. Bref c’était bien bon.

Du coup on est partis plus tard que prévu…


Direction Århus, pour une petite visite de la ville. Résumé, ça pue c'est pas très beau mis à part la vieille ville (Den Gamle By) pour les intimes…

On a pris des vélos de la ville. En fait ça marche comme les caddies, tu mets 10 DK et tu le prends le temps que tu veux et ensuite tu le ramènes à une autre borne, c'est pratique (ben ouais tu vas plus vite en vélo qu'à pied…) et en plus tu payes pas…

Le problème de la vieille ville, c’est payant, bah oui on est au Danemark!!! En fait ce sont des maisons qui ont été piochées un peu partout dans le Danemark et reconstruites à l identique et rénovées dans cet endroit. En fait c'est un peu un musée…






Nous avons posé nos superbes vélos à l’entrée de la vieille ville, car nous ne pouvions pas les prendre à l’intérieur ( au risque de ne pas les retrouver en repartant...). Et là gros coup de bol quand même, en repartant il manquait un vélo et deux filles sont arrivées, on a donc pu repartir tous les 5 en vélo, cool!!

Les roues de ces vélos sont pleines si bien que quand y a du vent il se prend dans la roue et c un peu chiant mais bon ( c’était la phrase hyper intéressante du chapitre...).


Retour au centre ville où ça pue toujours autant... on rend les vélos et on cherche à bouffer. Vu que c'est cher pour ce que c'est on s en va et on retourne sur Ebeltoft dans l’optique de trouver un endroit pour manger…

On finit par s’arrêter à Rønde entre Århus et Ebeltoft...comme on ne trouvait pas de sandwicherie ou quelque chose qui aurait pu faire office de sandwicherie on va au fakta prendre de quoi faire des casses-dales ( ben ouais j’avais même pensé à prendre mon couteau...). On a cherché la plage où un coin de mer pour manger et on s’est retrouvé devant un truc sympa, une avance dans la mer avec à son extrémité un château. On s’est donc pose là à faire nos casse-croutes…

On a fait un petit tour sur l’avancée mais pas très long car comme à notre habitude on avait pas le temps…


Retour a Ebeltoft

Nous avons fait un petit tour dans la ville de jour cette fois-ci, pris quelques photos et il était l’heure de prendre le bateau vers le Seeland.







On a cherché l’embarcadère, on a finit par le trouver mais on a bien eu peur d arriver un peu tard…

Une fois sur place, on a attendu ce qui nous a permis de prendre l'air et d'observer les éoliennes.




Sur le bateau, on a découvert les joies du vent dans la tronche, je vous laisse admirer (article suivant) : Week end around DK : Episode 2 et demi

On pensait pouvoir apprécier le coucher de soleil mais en fait il n y a qu'une route pour partir de l’embarcadère et du coup on a pas pu prendre le coucher de soleil sur la mer, on a fait quelques tentatives par la fenêtre de la voiture mais c'est pas trop ça…


Pour la route du retour nous avions décidé de nous arrêter a Roskilde il faisait nuit, on s'est perdus (me demandez pas pourquoi!!!) et du coup on est arrivé près de l’église qui est le truc à visiter dans cette ville. On est arrivé devant après de multiples détours, mais il y avait des échafaudages partout, et des véhicules de radio télé danoises garés devant.

La petite histoire c'est qu'on a demande à quelqu’un ce qui se passait et il nous a dit rien il se passe rien, et l'église est fermée… curieux nous avons jeté un oeil par les vitraux ( enfin pas moi j'étais trop petite…) et il y avait du monde a l’intérieur , alors en manque de sensations fortes sans doute, on s'est fait un film en se disant qu ils étaient en train de tourner un film et qu'ils voulaient pas nous dire…


En fait on a recroisé quelqu’un et on lui a demandé ce qui se passait.

Les échafaudages c'est parce que il y a une vingtaine d’années le toit a brûlé. Ils avaient donc mis une charpente ignifugée et il y a eu des réactions chimiques avec le toit en ???. Donc ils refaisaient la toiture.

Pour les véhicules de radio, c'est parce que la messe du lendemain était radio et télédiffusée… pas très croustillant quoi…


Et voila nous sommes rentrés vers la voiture puis nous avons repris la route vers Lyngby…on a vu un comportement typiquement danois en centre ville, il n y avait personne, c’était à la limite du glauque, un gars attendait que le feu pour piéton passe au vert pour traverser… c'est marrant non??


Retour à DTU bonne nuit pour tout le monde…

(Anne)

Libellés :

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ah ouais vous zavez pas aimé Arhus? g trouvé la ville plutôt sympa avec une zôôlie architecture et une rue commerçante copie conforme du stro/get de Copenhague (mais en plus petit)... et pour l'odeur, la pluie a dû brumisater tout ça parce que j'ai pas senti grand chose... ou alors j'avais le nez bouché... en tout cas il avait l'air bien sympa ce petit trip! :)

22 octobre, 2006 20:21  

Enregistrer un commentaire

<< Home