17 septembre, 2006

Une (soi-disant) semaine de cours (04_08/09)

La semaine de cours selon mon point de vue, sans lunettes ni lentilles.


La semaine ici commence le lundi et se finit le vendredi, jusque là rien de difficile à comprendre même pour une Castagnole. Pour nous elle se finit un peu plus tôt car on n’a pas de cours le vendredi. Sinon pour les horaires c’est par bloc de 3 à 4h. Et en ce qui concerne le décalage horaire, y a pas, pour ceux qui se demande encore si ils ne nous réveillent pas sur MSN.


Lundi :

Debout pour 9h ça va pour le moment on se lève à l’heure, il fait déjà bien jour, les oiseaux chantent. Ensuite direction le bâtiment juste à côté, l’acoustique ce n’est pas loin des villag’ people. Il ne faut pas s’abîmer les oreilles sur le trajet des cours, car en hiver il fait froid, et puis certains ont plus de surface à camoufler que d’autre. Et un ENSIMien acousticien chomiste (comme dirait Ben) et sourd, il ira pas très loin, il aura droit juste aux « Tiny Toons ». Premier cours « Acoustic Communication ».


Entrée dans la salle pas trop en avance les profs ici sont pas pressés, musique d’ambiance pour nous réveiller en douceur. En gros le pied pour commencer la semaine. Cours assez sympa, on apprend beaucoup de choses, en ce moment on décortique l’oreille. Ensuite pause et oui déjà toutes les 40min en moyenne, et 10 min de décontraction. Le Café directement fait dans notre salle de Master, 1Kr (il est pas bon mais pour ce prix ...) et c’est mille fois plus rapide qu’à l’ENSIM pour avoir un café on se sert tout seul pas besoin de clé, on met les sous dans la caisse (t’inquiète pas Anne c’est plus toi la responsable). Puis cours pause, musique ... C’est déjà fini.

Apres midi, pas cours pour nous, enfin si on connaît son emploi du temps. Car y en a qui oublient parfois.

Du coup départ pour Ikéa, cf article Ikéa spécial pour Julien


(Adrien)


Ouais ici, deux notions essentielles qu'on a découvert le premier jour : les gens sont pas pressés de vous faire cours, ils gèrent bien leur temps, et c'est vraiment du décontract'attitude (bouh, la référence, je me regrette). Et deux, c'est qu'ils vous font confiance, pour le café par exemple. Pas besoin d'un mec qui s'occupe de tenir la caisse, les gens laissent la monnaie dans la caisse sans jamais piocher dedans. Cette confiance que les gens portent aux autres, on l'avait déjà vu avant, avec les vélos pas cadenassés comme chez nous, mais seulement (et à peine) attachés.


(Julien)


Mardi :

Levé pour 8h30, cours de «Fundamentals of Acoustics and Noise Control» dans un amphi. Avec du matos pour le cours et oui, ils rigolent pas au DTU. Micro sans fils pour le prof, il parle très doucement, immense tableau pc portable, rétroprojecteur. Mais c’est comme à l'ENSIM des fois ça ne marche pas, et tu sais pas pourquoi la technologie c’est plus fort que toi !!!!!


Présentation du cours, on l’a déjà fait donc, on n’était pas trop dépaysé. Ensuite pauses, et départ pour visiter les installations du campus. Pour vite résumer du matos du matos et du matos, salle anéchoïque, une grande et une petite, plusieurs salles de test pour les enceintes avec murs modifiables, salles pour les tests Psychoacoustique complètement isolées de l’extérieur, salle réverbérantes et encore d’autres pour mesurer des tas de choses. Mais le plus impressionnant c’est la taille des salles, elles sont immenses.


Pour les Master l’après midi est free. Pendant ce temps les ERASMUS sont en route pour le cours de Management environnemental.

Soirée : au Kellar Bar International party comme chaque mardi. Nous étions partis « pour une bière et puis s’en vont » on a presque fait la fermeture.

(Adrien)

Juste un mot pour le matos : WAOUH !! Plus fort que Sega les mecs, le matos est vraiment bien, j'espère qu'on aura l'occasion de s'en servir régulièrement.

Et pour le Cellar Bar, c'est comme d'hab, on part pour un verre, et on sait pas se tenir. Mais c'est sympa, on rencontre encore des Internationaux, et on revoit ceux de la semaine d'Introduction.


(Julien)


Un petit mot d'une ERASMUS sur le management environmental....

Départ à 12h45 de campus village vers le quartier des batiments où on va jamais c pas de notre domaine...en sortant, on croise Danny, qui nous fait un demi-tour au frein à main n(euh j'exagère un peu, surtout qu'il a calé ...) enfin bref passons...

nous arrivons donc au batiment en voiture (et ouais la classe!!!). Le cours a lieu dans un amphi. Alors que tout le monde papote avec son voisin, on se rend vite compte que la majorité des étudiants n'est non pas danoise mais... française...c terrible.

Le moment arrive où

bref, je leur demande tres délicateùent si ils ont formé un groupe, hop ils sont 4 et c'est parti!!!

on discute, on se présente et tt et tt...l'heure passe... on a deja des textes à lire pour la semaine prochaine cool.

Enfin voilà la journée se termine...


(Anne)

Mercredi :


Pour Martine et Anne grasse mat', pour Ju et moi l’horreur commence (NdJ : « Les maths pestilentielles 2, ils reviennent rien que pour toi » aurait pu être le titre de cette journée ô combien merdmorable). Debout pour 8h déjà ça fait mal aux cheveux. Direction un bâtiment juste à coté. Tout engourdis nous nous dirigeons vers le cours de Math, vous dire si on allait vite. Arrivés la bas, ben personne à l'intérieur ou presque. Tout n’est pas perdu, le poly et les exo étaient posés sur la table devant la salle. Seul un petit hic ben personne. Et au loin à peu près à un mètre de nous, il y a écrit sur la porte, le cours de maths ne commence qu’à 9 heure en danois (oui on lit le danois), et en anglais. En gros le bad pour nous qui avons fait l’effort de nous lever. Trop blasés direction campus village pour un café. Sur le chemin nous avons croisé la jolie tondeuse qui passe exactement tout les mercredi matin devant nos fenêtres vers 8h. Anne doit adorer, il y a de la pelouse devant sa fenêtre. Ensuite ben loose jusqu'à 9h. Puis départ en trombe car on est presque en retard le comble de la matinée.


Pour comprendre le cours, certains doivent se remémorer les cours de prépa ou après une longue nuit de révision de dernière minute pour une kholles, on arrivait tout vaseux en math. Et puis de bonne foi on a essayé de comprendre ce que racontait JP (Jean Pierre), mais impossible de comprendre de quoi il parlait. Et ben là c’est pareil sauf que le prof en face de nous, on ne sait pas trop quelle langue il parle. A un moment avec Ju on a pensé s’être trompés de salle, le cours c’était pas des math il projetait des photos de bâtiment moderne, des citations d’écrivain, et surtout on pensait qu’il parlait en Danois. Imaginez votre cerveau, enfin par pour les crevettes. Hé ben non il parlait bien en anglais et il se faisait des auto blagues, genre papy (quand il est le seul à comprendre ses propres blagues). L’horreur. Mais dans ce cours le pire c’est les pauses, toutes les 35 min c’est de la torture, quand tu reviens de pause t’attends qu’une chose la prochaine pause. Mais pour nous heureusement il y a les exos, sauvés !!! Trop facile, on a eu un bon prof de TD au Mans ;-). L’aprem c’est pareil, la moitié du cours du chinois et les exo faciles. Journée terminée. Je me rappelle plus de la soirée, on a du rien faire.


(Adrien)


Jeudi :


Levé tardif pour les master, pendant que les ERASMUS s’empressaient d’aller au cours d’éléctro précédemment raté le lundi par manque de lucidité. Ensuite rendez vous à la Kantine avec notre Buddy group, un peu foireux trop peu de temps. Puis départ pour le cours d’« Acoustic Communication », toujours bien, on a pu voir les os de l’oreille d’Oscar (Oscar nom commun du squelette dans les collèges, mais il peut aussi s’appelé Simone ou Franz).
Courses au Netto, puis chacun sa soirée. Et oui ce soir là, c’était chacun pour sa gueule.
Moi j’étais invité à manger des gâteaux tchèques, très très bon d’ailleurs.
Julien avait son kitchen meeting.
Et Anne un repas de Groupe.
Ensuite retour ici, Julien avait disparu. Impossible de le retrouver. Le lendemain on devait faire une visite et c’était lui qui devait gérer cela mais personne n’avait de nouvelles. Après 2h d’attente, on a décidé de faire un plan de secours au cas où Julien retrouverait sa chambre. Et puis vers 3h AM, 5 heures plus tard , Julien se connecte le smile au bout des doigts. Et là la galère, le calvaire pour Ju, il a du trouver les horaires sur un site en danois pour aller dans un bled pommé, et il y avait pas le retour. Ju s'en sortait plus, c’est sur après une soirée à Kampsex t’es plus bon à rien. Et puis il voulait faire une grasse mat le lendemain, j’ai du le motiver, lui dire que les filles comptaient sur lui. Et lui pendant ce temps il ne rêvait que d’une chose la pluie. On s’était dit que si il pleuvait ben on irait pas. Et longtemps plus tard il en est sorti cela de ma part car Julien était trop fatigué de son combat avec le site internet de la Snouf danoise « SNCF ». Voyez plutôt :

Demain programme
(NdJ : le mail qu'Adri a écrit à deux heures du mat', attention aux âmes sensibles, c'est livré brut)


Julien est un hareng fris confis mais c pas grave
Rendez vous pour les village people au campus village devant ma piaule a 8h15 au plus tard
Pour martine rendez vous au plus tard a 8H55 Lyngby station
Pour le train de 9h10 et oui faut prendre les billets
Ensuite départ pour je pas ou et je c pas avec qui, surtout si vous vous levez pas
Ensuite 2H30 de trajets
Puis j’en c rien, je pas ce qu’on va voir à part des « cliff » au bord de l’eau
Retour 16 h au plus tard c le dernier train
Lyngby station achats des bières pour la soirée julien les ramène par ce qu il est sec en ce moment et qu il a fait sa merde avec Casper, pas le gentil fantôme non son voisin.

Ensuite apéro, repas, énorme café pour moi car il est 3H30 maintenant

et chouille jusqu’a que l’un de nous puck et déclare que la fin est proche mais qu il veut une dernière binouze, et seulement dans ce cas on pourra quitter la soirée !!!!

ps : si il pleut grave ben c mort pour demain car en ce moment il pleut des cordes comme smorrebrod qui pisse
ps1 : si martine est en galère pour cause de non motivation de julien, t’inquiète pas Martine on ira lui faire une god partie et il viendra te chercher
ps2 : pour tout blême ou info sup demander a julien
ps3 : m’en fou des fautes je suis mort de fatigue et celui qui est pas content il a ka se lever et l écrire le mail


(Adrien)


Bon, ok, j'ai un peu foiré sur ce coup-là, mais comment je me suis bien bien rattrapé le lendemain (voyez l'article qui tue juste après :D, sur Stevns Klint). Récapitulons : « Julien avait son kitchen meeting ». Jusque là, ok. Mais après ça s'est très vite gaté. A la fin de notre meeting (où on a plus ou moins décidé d'acheter une nouvelle radio hi-fi, l'ancienne marchant plus que pas trop bien, et de qui allait nettoyer la cuisine pendant deux semaines), on a commencé à boire des bières et à parler de tout et rien. Et là un voisin qui me fait : "Tiens ça te dit on va à Copenhague ce soir ?" Et moi, là, je sais pas quoi faire. Tiraillé entre l'envie de bouger, l'envie de larver, l'envie de préparer le lendemain, je m'en sors avec un : "Euuh, une prochaine fois ok ?" Mais là le drame commence. Je retourne alors dans ma piaule préparer ce qu'on va faire le lendemain ( île de Møn, Hillerød, Frederikksiund ou ...), et là je tombe sur Stevns Klint. Ok, on ira là. Mais à ce moment là, mon voisin Kaspar, qui était au bar de Kampsax, me dit : "Viens boire une bière, le groupe joue bien et c'est Happy Hour." "Bon ok, une bière." Et comme d'hab', une bière en amenant une autre, on s'en sort plus. Ayant dit à Anne que je revenais dans une heure, je me dis que je resterai pas. Mais en fait, je suis juste resté le temps que mes voisins que j'ai retrouvé au bar rentrent. Soit 3 heures ... Donc retour chambre, Adri sur le Net, moi tout fatigué (pas tout bourré hein, juste un peu) qui doit finassser le plan pour le lendemain. Et là, comme l'a dit Adri, c'est la lutte.
NOTE : Fatigue + bière + site en Danois = grosse grosse galère
Mais finalement ça l'a fait.

(Julien)


Eh bien pour ma part, une semaine typique c’est :

  • Lundi cours toute la journée

  • Mardi cours toute la journée puis soirée au keiler bar (soirées ERASMUS pour discutailler avec musique bière et bonne ambiance)

  • Mercredi récupération car pas cours

  • Jeudi cours toute la journée avec une soirée qui suit à chaque fois, si c’est pas a kampsax, c’est autre part, mais toujours quelque part

  • Vendredi récupération car une autre soirée est prévue le soir

  • Samedi pareil que vendredi

  • Dimanche récupération car demain, va falloir être en forme et pédaler mes 15 km pour aller à l’école, comme tous les jours !!! On se met a la mode danoise quoi, le vélo ça devient presque un manque quand t’as pas fait tes 15 km !!! Et si ça continue comme ça, je pense que je profiterai bien de mon séjour ici, ça a bien commencé en tout cas !!!


(Martine)

Libellés :

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Zarm ya pas de decalage horaire! on parie quoi?
sympa, votre petite vie quand meme!
Ca ne vaut pas la chasse aux crocos et aux wallabies (ni celle aux calmars) mais vous avez l'air de bien vous faire plaiz"
Cheerio...

21 septembre, 2006 01:53  

Enregistrer un commentaire

<< Home