03 septembre, 2006

Première sortie à Copenhague (25/08)

Notre Buddy Danny, nous a donné rendez vous vers 19H à Campus Village. Ce soir il nous amène à KØBENHAVN (Copenhague pour vous simple lecteur). Programme de la soirée :
  • Petite visite de Copenhague en voiture, sur le trajet de la soirée avec notre Guide Polyglotte Danny. Présentation rapide de la structure de la ville et de quelques bâtiments. Ensuite il a fallu nous garer. C'est un peu comme dans les grandes villes de France, sauf que la police est moins sympa. On s’est donc garé sur une place pas trop (« trop » et pas « très » si j'ai envie Julien) catholique, mais bon c'est pas grave, notre conducteur ne s’en fait pas.

  • Rendez- vous avec notre second Buddy Sine, c’est la première fois que nous la rencontrions. Blonde aux yeux bleus, et oui elle est danoise, des rollers sur le bras, la langue française dans ses lointains souvenirs.


  • Le resto. : Petit resto au teint espagnol, dans une petite rue en dehors du centre ville. 20 min d’attente et oui c'est bondé (Note de Julien : en même temps c'est pas très grand, ça explique aussi) je vous expliquerai pourquoi plus tard. Entrée dans le resto de couleur plutôt chaude, les murs recouverts de fameux tableaux sûrement très artistiques, des tables et des bancs dignes d’un bar à tapas espagnol. Tout d’abord nous avons fait attention à la mise en place, les Buddy au centre pour plus de convivialité, et les Frenchies autour car l’anglais et le bruit, cela n’arrange pas la compréhension. La commande un peu difficile car les ingrédients en danois ressemblent à la lecture de mon écriture avec la main gauche, tout simplement indécodable. Après le décryptage de la carte, nous avons continué à tchacher et ainsi à en apprendre plus sur le Danemark et sur nos Buddy. Le repas était une sorte de mélange de culture, mais très épicé, mes camarades ont eu du mal a s’en remettre d’ailleurs n’est-ce pas Julien. (Note de Julien : A ce propos, Danny nous a sorti : « You will shit atomic bombs », ça a pas manqué ^^)


  • La suite de la soirée : notre Buddy Danny nous a proposé de le suivre dans le Pub où il mixait ce soir, pour une soirée 007, my name is James, James Smorrebrond. Le plus grand supplice fut la suite, de quoi endormir un hareng ou une castagnole si vous préférez, nous avons attendu au moins une demie heure pour avoir l’addition. On dit que le corse est long mais le danois est pire qu’un escargot.

  • Enfin sortis du resto, Sine notre second Buddy de choc nous à amener voir Danny mais ce ne fut pas facile, après quelque tours et demi-tours nous avons enfin trouvé ou se terrait James Bond.

  • Le Pub : Caché sur une place de Copenhague, le Pub se trouvait dans les entrailles de deux restaurants, « Pasta Basta » le même nom que celui que vous connaissez tous (Note de Julien : pour les autres, c'estd un resto plutôt connu à Nice) et le Peder Oxe (j’ai cherché le nom sur la carte avant que l’on dise que je sais pas écrire) (Note de Julien : par contre ça c'est vrai, Adri sais pas écrire, si vous saviez le nombre de fautes qui fait, si je les laissais, vous croiriez qu'on fait un skyblog). Sean (Danny pour les intimes) muni de son gun et de ses platines dirigeait la soirée. Tout autour du bar, la foule grouillait et oui toujours très long le service, mais les gens attendaient avec patience. Après une accolade avec notre Mc. (Maître de Cérémonie), nous avons rejoint une table un peu excentrée pour pouvoir, être un peu à l’abri de la musique. Un peu forte malheureusement. Une fois installés, et feuilletée la carte nous avons décidé de tous commander une Pina Colada. Sine alla au comptoir nous offrir cet exquis cocktail à la noix de coco. Big thank’s à notre Buddy. Yep. Un peu de patience au bar de la part de Sine nous avons pu enfin trinquer, enfin Scoller, sans se regarder dans les yeux bien sur ici on ne fait pas cela. Pendant ce temps là la musique de James retentissait dans le Pub, James est il là ? Ensuite notre Mc nous a tous invité au bar, qu’avait il de si important à nous confier, une nouvelle mission !! Si je vous le dis, je serais obligé de vous tuer et mon verre s’autodétruira (Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice, pas mon verre). Ne pouvant vous raconter ce qui s’est passé, (conscience professionnelle) je passe à la suite. Servis sur un plateau Danny nous offre la boisson de James Smorrebond, «Vodka-Martini-Olives ». Nos Buddy sont vraiment trop cools merci. Par la suite nous nous sommes un peu éparpillés dans le Pub, pour visiter l’endroit, Julien avec Danny derrière les platines, Martine vers le fond, moi dans l’entrée avec Sine, et Anne je me rappelle plus elle devait sûrement se cacher derrière une danois de 1m90 au cas où notre dispersion ne fonctionnerait pas (les espions ne sont jamais à cours de ressource), tout en nous donnant rendez vous à notre table pour le briefing. A bout de force nous étions, la musique trop forte, la fumée, le changement de langage, le décalage horaire (+10+10+4-1Jours = 0 le compte est bon) nous ont terrassé. Julien en éclaireur est allé repérer les lieux à l’extérieur tout en feintant, une petite fatigue (quel comédien ça devait être la faim qui le guettait). Les lieux dégagés nous sommes tous sortis voir Julien, afin de prendre quelques photos des lieux en attendant que Danny finisse son boulot. Bien fatigués et plein de spices nous avons attendu Danny qui nous a ramené à Campus Village, vu que martine à joué l’endormissement soudain dans la voiture.


Bilan : Attention aux âmes sensibles

    1. Très épicé

    2. 1ère soirée

    3. Langue parlé anglais jusqu’à saturer

    4. On s’est bien amusé

    5. Super Buddy rien à ajouter

    6. Grande Convivialité

    7. Abondamment discuté même si quelques fois on a fait semblant de comprendre pour ne pas faire répéter

    8. Foison de vélo blond au yeux bleu dans les rues nous avons vu défiler

    9. Un grand merci à Sine ET Danny nos Buddies préférés


(Adri)


Libellés :

1 Comments:

Blogger Benoit said...

hey mr Jul, tu as laissé passer plein de "fÔtes", .... fais gaffe ou je te balance aux taulards !

sinon, ouais la classe! ca à l'air d'envoyer le steck par chez vous !

04 septembre, 2006 14:42  

Enregistrer un commentaire

<< Home