27 août, 2006

Arrivée sur le campus (24/08)

Une petite demi-heure après notre périlleux voyage à travers l’immense aéroport de Copenhague munis de nos lourds bagages de 20 Kg (un peu plus en fait), nous avons rencontré notre premier buddy (BUDDY : n.m. Being a buddy includes helping your students with practical issues, maybe picking them up at the airport if you can, but also being their friend during their first days in Denmark.) qui nous fait découvrir la vie danoise et qui pour le coup nous a amené au Campus. Enfin arrivés sur notre futur lieu de vie, première impression « c’est grand » pour faire court.



Nous avons commencé par une brève visite du Bâtiment de l’administration, pour nous repérer. Car ce Bâtiment est le centre de toute l’administration du DTU, Relations Internationales, Cantine, Biblio , Banque, Etc.…….


Une fois familiarisés avec les couleurs de notre nouveau campus rouge et en brique de long en large, nous avons pris la direction de Campsax, mais avec un K comme Kampsax. 5 min plus tard nous étions dans le couloir de Julien tout à notre aise comme si on était déjà chez nous. La chambre : lieu plutôt sympa lit, bureau, canap', étagères, petite entrée avec salle de bain et toilettes inclus, le top quoi. Juste un petit hic une seule lumière de 5 cm de haut pour éclairer la chambre bonne chance pour les longues nuit de révisions. (Note de Julien : comme si j'allais bosser des nuits entières)


Julien en place, direction Campus Village pour une nouvelle visite d’appart, ou de « Pavillons » comme ils les appellent ici (Note de Julien : ouais, on dit pas container, au bureau des logements ils préfèrent ce terme, va savoir pourquoi ^^). Le nom est plutôt pas mal on s’imagine dans une petite résidence de la région parisienne. Nos pavillons n’étaient en réalité que des préfabriqués déposés en rang d’oignons.


De couleur rouge, en colloc’ avec 9 autres étudiants pas encore arrivés apparemment et en bon état, Campus village est tout à côté de nos salles de cours. Ensuite, j’ai rejoint ma chambre située à un point stratégique du blocos (les containers, ou pavillons, avec l’accent s’il vous plaît) le centre, en face de salle a manger et a côté des machines à laver. Tout pour être en phase avec mes colloc’. Ainsi, je ne raterai aucun apéro, chaque bouteille consignée passera devant ma chambre (Note de Julien : ouais, il faut savoir qu’ici les bouteilles sont consignées, hors de question de faire une collection de bouteilles ^^).


Une fois nos bagages déposés, notre Buddy repart pour accompagner Martine dans son quartier de haut standing (Note de Julien : à Charlottenlund, à 6 bornes de Lyngby et de Copenhague).


Pendant ce temps là, Julien et moi nous sommes partis à la recherche de vivres, car l’eau du campus n’était pas buvable pour les 3 jours à venir, e_bactéries oblige (Note de Julien : e_coli ça s’appelle mais on veut surtout pas savoir ce que c’est). Donc sans eau dans le désert du campus, nous avons rejoint l’épicerie du coin. Evidemment fermée, il faut savoir que le danois ferme très tôt, quelque soit le temps, on arrive trop tard !!!

Même l’administration française est plus joignable.


Sans nourriture, ni eau, nous avons décidé d’aller ou nous allions dans pareille situation en France, le Kebab du coin. A deux pas (au sens propre) de la superette fermée, toujours ouvert il nous dépannera à n’importe quelle heure. Pizza, sandwich, lasagne, Kebab, l’embarras du choix. Nous voilà partis pour une p’tite pizza danoise. Ca donne envie non !!!!! (Note de Julien : NON !!) Malheureusement, l’eau est rare dans ce pays, et oui l’eau coûte aussi cher que la bière. Il n’y avait donc pas d’eau. Nous avons opté pour le Fanta.


Une fois la pizza engloutie, Julien et moi nous avons décidé de visiter le coin, et ben c’est vide, on est bien en août. Après avoir fait le tour du quartier à la recherche d’activité en tout genre, nous n’avons rien trouvé. Après trois heures (Note de Julien : pas autant quand même) de marche effrénée, un tour au centre de Lyngby, sans voir un chat, seulement quelques vélos abandonnés. Ici y en a comme les coquillages sur les plages de Bretagne, y a en a partout. Désespérés nous avons décidé de prendre un raccourci pour rentrer, et là, sauvés, une station service. Un peu d’eau potable dans un frigo, presque un mirage, mais là le drame, nous étions proche du but, et oui 1,5 l d’eau à 34 Kr, de l’or en bouteille, il sont fous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Dépités nous avons repris notre chemin, vers le DTU. Et à cet instant, une illumination, un « pub ». Pas vu un seul depuis 3h30 de marche le bonheur. La soif l’emporta sur notre fatigue, le comptoir derrière nous, ce fut le premier contact avec les pubs danois. Et ben c’est pas facile, la serveuse devant nous, et nous étions incapable de commander une bière même l’anglais ne nous a pas aidé, seul quelques notions de danois nous auraient sauvé. Puis après quelques gestes, déterminant la taille et le nom de bière que nous voulions, la commande était passée. Ouf on va pouvoir se désaltérer (Note de Julien : Comme quoi, le langage de la bière est universel ^^).



Première bière au Danemark, une Carlsberg Spécial. Pour ma part je n’avais jamais autant apprécié une bière merci la chance de nous avoir perdu dans ce coin. Ensuite le retour moins facile, de raccourci en raccourci nous étions un peu perdu. Pas d’accord sur la direction, Julien voulait aller tout droit comme à l’allée et moi prendre Carlsbergvej, enfin un rue avec un nom dans le genre. C’était un genre d’intuition, c comme si la bière nous guidait vers le DTU (Note de Julien : encore une fois, le langage de la bière nous a sauvé). 5 min de marche sur cette route, une petite question à des gens en sens contraire et nous étions arrivés, le DTU était en vue.


Comme quoi ici tout commence par « Carlsberg » et tout fini par « vej ». (Note de Julien : En parlant de 'vej', la rue du Campus Village s'appelle Elektrovej, et se prononce 'électrovaï', mais pour un français, sans l'accent, ça donne électrovèje, et le délire qui en a suivi est resté un jour durant ... Et en parlant de Campus Village, vous savez, Anne et Adri y logent, et ce sont donc des Village People au sens premier du terme)


Petite anecdote la seul marque d’eau aperçue pour l’instant était Carlsberg. Ha ces Danois !!


Encore quelques photos du DTU pour vous montrer comment c'est vert et joli :

(Adri)

Libellés :

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

j'ai un petit peu peur que la patate sans ses collections de bouteilles elle le vive mal....enfin on verra bien comment elle le vit

12 septembre, 2006 10:12  
Anonymous Anonyme said...

Alternatively, it is very funny to watch a 250 pound man
fall clumsily, only to land face first in a mud puddle.

I also learned that fresh air does not cause any sort of adverse reaction in my children.
There was no swimming at Buttermilk Falls during the week but the staff suggested we drive two miles to Treman State Park
- and WOW what a swimming hole they have.

Visit my blog - camping.seweb.de/experie..

30 mai, 2013 17:12  
Anonymous Anonyme said...

But, internet radio offers a whole lot more than just your favorite music
online. The radio has its own stream through a
wireless router and you can easily listen to all the existing radio
stations. Closed at heels, all the interruptions of RJs too can
be kept aside, thanks to odysseystreaming.


My page :: internetradio aussetzer

31 mai, 2013 06:04  
Anonymous Anonyme said...

If with the classic version, you only get to play the same game over and
over again, with Simon 2 game, you get to play more games with more challenges ad game highlights.
If you are unable to sign in to Game Center or are having problems staying
connected:. You can only acquire a small amount of in-game
money or gold, and cannot participate in the auction house, send mail, join
guilds, or even whisper to someone unless someone whispers to you
first.

Feel free to surf to my weblog - Nichole

03 juin, 2013 14:48  
Anonymous Anonyme said...

Though the levels look really simple, they are actually quite challenging.

It is an adventurous game filled with fun and excitement.
Making your game play is the next phase you'll be focusing on.

Feel free to surf to my web page: Outdoor Ceiling Fans

11 juin, 2013 23:33  
Anonymous Anonyme said...

In other trick taking games, players can take tricks on a number of kind of contract.
This means to sell your mods would be considered the same as pirating the game itself.
In addition, you can save the effort of coding the store functionality,
virtual goods dependencies, billing interfaces
and rewards.

My blog ... wyoming game and fish commission

15 juin, 2013 20:43  
Anonymous Anonyme said...

In other trick taking games, players can take tricks on a number of kind of
contract. This means to sell your mods would be considered the same as pirating the game itself.
Moreover, there you could also play Scrabble in the internet, TV game
shows or game consoles.

Also visit my page http://mymeon.blogspot.de/2013/03/episode-20-hafiz-bahagiamu-deritaku.
html :: ::

16 juin, 2013 02:42  

Enregistrer un commentaire

<< Home