19 octobre, 2006

Week end around DK (22_23/09) : Episode 2 et demi

La traversée en bateau



Départ de Ebeltoft le samedi en fin d’aprèm pour rejoindre l île du Seeland. Comme d’habitude départ à la bourre pour rejoindre l’embarcadère, qui bien évidement n’est pas indiqué, car ici les panneaux ne poussent pas comme des champignons. On a quand même trouvé du premier coup, ouffffffffff, le duo pilote copilote bretons a su nous prouver son efficacité, pour une fois, (bon ça va j’écris ce que je veux d’abord, d’habitude Anne aime bien nous faire marcher pour rien dans le mauvaise direction, genre pour trouver NETTO).



L’embarcadère : tout d’abord le péage pour accéder au bateau, comme sur l’autoroute en France, ou notre EMManuel nous attendait dans sa cabine à chaque péage, (petite explication, on l’appelle Emmanuel car à chaque péage y à écris Manuel pour la file où l’on paye en liquide et donc ben le mec qui travaille dedans on l’a surnommé Emmanuel, c’est quand même bizarre d’employer que des espagnols à ce poste, question pour chef et Bizu nos dignes représentants espagnols « Est ce que c’est pareil en Espagne ? « ).




Description de l’embarcadère : Joli petit endroit, au bord de mer (jusque là, tout est normal, la mer où l’on va prendre le bateau, même quelqu’un qui n’a jamais vu la mer y aurait pensé), des éoliennes toujours normal pour le Danemark et puis le soleil moins normal. Vu que Emmanuel a été plutôt rapide et qu'on est en avance, n en a profité pour faire un petit tour, Anne s’équipe pour l’occasion, chaussettes vache et claquettes de rigueur pour faire sa touriste Allemande » ;) ».


Pour résumer et éviter les fautes d’orthographe ben des photos d’éoliennes, du soleil, des méduses dans le port, et puis le reste.





Remarque : A propos de l’embarquent sur le ferry, ici c’est ultra rapide; pendant que les voitures arrivant débarquent par l’arrière, nous on s’apprête à embarquer par l’avant, les SNCM devrait en prendre de la graine.



Départ en trombe, les éoliennes en ligne de mire, on se retrouve tous sur le pont à l’arrière à la poupe, si mes souvenirs de voile sont bon, (non chef j’avais pas de sardines pour pécher un Archéteutis, dommage Eliane) cf voir photos c plus simple à expliquer.








Je voudrais évoquer un truc assez étrange, je pense que Champion et Max Breizh pourront peut être décrypter les photo suivantes, cela ressemble à un espèce de jeu breton que je ne connaissais pas avant, on en découvre tout les jours.


Le but du jeu, enfin ce que je crois avoir compris :

  • Se tenir debout de préférence près du bord du bateau pour prendre le vent

  • Ensuite tenir en équilibre grâce à la force du vent genre une mouette, ou Léonardo Di Caprio sur le Titanic avec les bras et pas Le Bras (interdit d’utiliser ses oreilles). Ben est un spécialiste il aurait même fait un saut parachute pour perfectionner sa technique.

  • Puis lentement ouvrir sa bouche, jusqu'à pourvoir gober n’importe quel poisson volant qui surgirait tel un goéland, et lentement retirer ses bras jusqu’à transférer toute la portance des bras sur sa bouche grande ouverte. Je pense même que la langue peut servir de gouvernail lorsqu’il y a des rafales

  • Et enfin tenir le plus longtemps possible, en se penchant de plus en plus.


Ca à l’air plutôt marrant avis au amateurs.

Ben teste le vent

Ben se lance pour la démonstration

Anne en solo

Duo synchronisé


Julien tente sa chance



Après toutes ces émotions, retour à l’intérieur du bateau pour un petite visite et petit détour par les toilettes. Dans ces derniers nous avons découvert un sèche-mains électrique capable d’égaler la force du vent, genre il faut garder tes mains bien accrochées sinon tu les perds. Je me demande même si y en a pas un de nous qui a essayé le jeu breton avec celui-ci.


Puis une petite anecdote très sympathique, un danois plus que normal va aux toilettes, puis va pour se laver les mains, il se mouille les mains et puis prend du savon, non c’est une blague pourquoi prendre du savon vu que ses mains mouillées ne lui serviront qu’à se recoiffer. Un coiffeur pourra peut être nous en dire plus sur cette nouvelle sorte de gel parfumé.


Et puis pour finir photo du couché de soleil dans les nuages.




(Adri)

Libellés :

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

J'adore ces photos !!
A quand toutes ces éoliennes sur les côtes bretonnes ?!
Mais vous savez les mecs, c'est pas comme ça que vous allez pouvoir bouffer du poisson. vous avez beau ouvrir votre bouche le plus grand possible, les poissons ne sautent pas aussi haut. Je ne comprendrai jamais ces bretons.
En tout cas, je suis content car je vois que vous vous éclatez bien !!

21 octobre, 2006 15:28  

Enregistrer un commentaire

<< Home