18 octobre, 2006

Week end around DK (22_23/09) : Episode 1

Premier jour, départ de Campus Village


Branle bas de combat !!! Il est 7 h du matin mais il est temps de se lever. En effet Benoît et Julien ont rendez-vous à 7h30 pour aller sur Copenhague chercher la voiture.

Pendant ce temps, nous autres Adri artine et moi (Anne) nous préparons au départ. Quelques sandwichs pour la journée, un sac pour deux qui doit prendre le moins de place possible sans rien oublier…


9h00, les gars arrivent dans une belle ‘307’ break noire, wahou la classe !!!

on embarque, on attend Julien qui a besoin d’aller aux toilettes, puis on passe à Kampsax pour qu’il prenne ses affaires, puis on revient à Campus Village car j'ai oublié des numéros de téléphones indispensables au bon fonctionnement de ce WE.

Toutes ces péripéties nous amènent à ne partir qu'à 10h00 de Campus Village!!


Traversée du SJÆLLAND


Direction Copenhague puis Ringsted, Sorø et enfin Korsør, où nous prenons le pont en direction du FYN, et quel pont !! Il est tout simplement immense, à peu près 25 km, et ouais, ils font pas les choses à moitié les danois !!



Au milieu du pont une petite île qui coupe le pont en deux. La première partie était suspendue et la seconde est soutenue par d'immenses piliers. Cette île a une petite histoire.

Il y a de ça bien longtemps, les jeunes femmes qui avaient des enfants hors mariage étaient tout simplement envoyées sur cette île.




Le FYN


Nous voilà sur l'île qui abrite Odense, ville native du cher Hans Christian ANDERSEN, conteur bien connu.

Direction Faaborg (prononcez foobor), via Svendborg.

Svendborg, ville de taille moyenne, voit débarquer les cinq compères en quête d'un repas enfin pour deux d'entre nous...



On a pu y voir de très jolis bâtiments caractéristiques du Danemark, maisons à colombage, toit de chaume...


Notre temps étant compté, nous devons être à Århus avant 18h00, nous ne traînons pas.

Direction Faaborg;

Sur le chemin, juste avant la ville, nous nous sommes trouvés sur un petit port ma foi très sympathique. Petit bain de pied et séance photo.






Arrivés dans la ville, nous étions en quête d'une cabine téléphonique, donc d'une carte également. Garés près de l'office de tourisme, nous nous précipitons vers la porte et...

...et là c'est le drame!!


L'office de tourisme est fermé pour trois jours exceptionnellement, et on est en plein dans le mille, pas de bol !!




Nous essayons une rue, pour trouver le centre ville, désaccord parmi l’équipe entre ceux qui veulent aller à droite et ceux à gauche !

Bref, nous nous retrouvons dans le centre ville et là Ô surprise une cabine téléphonique à pièce et ouais !!!

On téléphone au B&B (vous avez compris, pas besoin de traduction, sinon laissez des commentaires…) tout ça tout ça et hop c’est bon…(euh je sais français approximatif…)

Voilà quelques petites photos…






C'est l'heure de repartir pour aller vers le B&B...

Il faut alors remonter jusqu'à Århus


Puis route vers Ebeltoft, ville accueillant notre B&B



On s'est un peu perdus quand même, petit problème de compréhension sans doute.

On a fini par trouver notre endroit pour dormir une heure et quart en retard !! grace à l'aide d'un couple qui a téléphoné à la dame du B&B puis qui nous ont amené là bas !! coool



Une fois installés, on repart sur Ebeltoft (ah oui parce que en fait le B&B n'était pas à Ebeltoft ...) pour manger une pizza. En fait c'est en errant dans les rues en cherchant un endroit pour manger que nous sommes (re)tombés sur le couple qui nous avait amené au B&B . Du coup pizza !!


Moi j'ai juste eu un petit souci avec ma pizza calzone, mais si vous voulez savoir mettez des commentaires!!!


Fin de la première journée, la fine équipe épuisée va se coucher!! On a finalement tous passé une bonne nuit, Benoit et moi avons eu la chance d'avoir des araignées et quelques moustiques pour nous aider à bien dormir!!!



(Anne)

Libellés :