29 octobre, 2006

Trip by bike in North Seeland : Day 2 (16/10)

Lundi matin :

Munkerup > Gileleje > Tisvildeleje

Après une bonne nuit de sommeil et un dur lever du guerrier, Anne et moi on se décide à aller faire des courses pour le petit déj' pour tout le monde (même pour les deux faignasses restées au chaud). Ouais, parce que dehors, c'est pas la canicule hein : bonnet, deux pulls, truc dans les oreilles, rouler pas trop vite pour pas se retrouver congelé en bas de la descente ... Et pis dehors c'est tout gris, et on sent qu'on est pas du bon côté du calendrier quand faut chevaucher le vélo. Puis la chaleur de la supérette et les courses. Et le retour, toujours en vélo ... Avec la même desecente qu'on a pris avant, mais dans l'autre sens ... Moins marrant déjà, mais ça te réveille !

Après un bon p'tit déj' et un 'so long and thanks for the rooms', on repart, direction Gileleje, histoire de voir un peu le pls important port de pêche de et de plaisance de la côte de Kattegat. En un mot, c'est beau, même quand c'est gris. Enfin c'est un port, mais moi j'aime bien :D.

Ensuite, c'est Mission « Trouver une piaule pour la nuit », parce que dehors ça va faire un peu frais, surtout avec un sac de couchage en guise de tente. Après un passage au Turistbureau (Office de Tourisme danois ^^), qui nous indique quelques auberges, on part leur téléphoner, à ces auberges. Et on trouve ... hummmm ... rien. Ouais bon bah hein, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. Et en plus celle à laquelle on voulait aller est pleine ...

Après une pause « Va chercher de la bouffe à la supérette du coin si tu veux pas en plus de dormir dehors, avec l'estomac qui te fait mal tellement t'as faim » et « A la recherche des lampes de vélo » parce qu'ici, de nuit, il faut rouler avec des lampes (qui n'éclairent pas bien loin, mais c'est pas grave, c'est fait pour être vu, pas pour voir, ce qui est pratique quand la route est pas éclairée), sinon c'est amende de 500DKK direct (demandez à Martine, elle est pas passée loin); après cette pause donc, je vais faire une autre phrase parce que celle là est longue. Donc après cette pause, on est parti direction Tisvildeleje, en se disant que si on trouvait rien (rien = pas de place où dormir, donc graaave pour nous) là, on pourrait toujours tenter d'aller jusqu'à ... ailleurs quoi. En fait, Tisvildeleje est une station balnéaire très prisée, genre saint Tropez danois, donc avec de nombreuses places où être logés.

Sur la route qui nous amène doucement mais surement à Tisvildeleje, on s'arrête sur une place plutôt sympathique pour grailler un coup. Le temps est couvert mais nous on se découvre, trop chaud à force de pédaler, et trop froid cinq minutes aprèsà force de plus pédaler. Le repas est aussi l'occasion de reposer nos jambes, pas fatiguées, mais qui veulent bien faire une pause aussi. Après la traditionnelle séance photo (chaque membre de la fine équipe avec sa fidèle monture), on repart, et cette fois on s'arrêtera qu'une fois arrivés, c'est moi qui vous l'dit !

Coup de bol en arrivant à Tisvildeleje, on trouve un B&B. Mais plein de courage et décidés à avancer un peu la route si on trouve un logement plus près de Frederiksværk, on cherche le Turistbureau du coin. Pleins de confiance en Adri, tout le monde le suit. Wouai, une descente, ça va passer tout seul. On trouve une carte dela ville, et ... humm, c'était bien la descente, mais c'était sans compter qu'il fallait aller de l'autre côté. Retour en arrière, remonte la côté, et là, on trouve le Turistbureau du coin, qui est ... fermé. Et qui nous renvoie gentiment à Helsinge (8 bornes de plus pour des informations ... oui ... mais non). Pourquoi me direz vous ? Oui, quel est l'intérêt d'un Tristbureau fermé ? Eh bien, aucun, sauf s'il est ouvet l'été, pour les touristes. LES TOURISTES !! Je suis là pour pas en voir et on s'est retrouvés piégés devant un Turistbureau (ouais je l'aime bien ce mot) fermé pour cause de ... non-touristes en automne !! Heureusement, et c'est là le dénouement de cette histoire pleine de suspens qui aurait pu s'appeler « La fine équipe ou ceux qui ont passé (presque) la journée à chercher une piaule pour la nuit » :S, la poste directement adjacente à ce cher Turistbureau (promis, c'était la dernière fois que je l'utilisais) est ouverte. Et nous indique un Youth Hostel pas très loin finalement :D !! Que du bonheur.

(Julien)

Oui oui on peut dire que c’était ma faute mais si on avait pris à gauche cela n’aurait pas été marrant, à droite c’était plat. Et puis c’est sympa le vélo, non ???


Bon après, les précieuses petites informations de la poste du coin aidant ses petits touristes, nous sommes repartis en arrière direction l’auberge. Vous passant les détails « l’aubergiste de jeunesse » très sympa nous a bien aidé pour régler nos petits problèmes d’intendance du genre :

  • Où on va dormir demain ?

  • Réserver pour dormir !!

  • Les horaires du train qui n’existe pas ?

  • Les horaires du S train pour suivre le nouveau programme

  • La déréservation de ce qu’on venait de réserver à cause du fameux train qui n’existait pas.

  • A qu’elle heure on mange ?


Comme d’habitude on ne fait pas les choses à moitié. L’auberge se situe dans un petit coin de nature, calme et bien quoi pour une trouvaille de dernière minute. Petite visite :



L’auberge vue de dehors


L’escalier pour y entrer


Les étirements d'Anne


Un fois dans la chambre au chaud, l’état des lieux fait, qui dors ou et comment ? Ce fut simple comme les odeurs montent donc …… je ne balance pas à vous de deviner !!

Ensuite découverte de la télé et de sa fabuleuse télécommande avec notre ami Julien, le plus spécialisé d entre nous dans ce domaine.



Julien découvre la télécommande et sa notice


Julien utilise la télécommande


Julien a réussi à changer de chaîne



(Note de Julien : 'moi c'que j'aime, c'est qu'on s'foute de ma gueule' ;-) )


Apres ce bref interlude, la douche et le repos du guerrier, on a décidé d’aller jusqu’au lac qui se situé pas très loin pour une petite balade. Départ chaotique, en ce qui concerne la phase où normalement on s’assoit sur le vélo, car ça commence a faire mal et oui une selle en guise de siège c pas forcement toujours très agréable. Pour direction ben je c pas trop, on était pas d’accord sur la direction quelqu’un pourra peut être nous aider cf la carte.





La route fut beaucoup moins difficile car nos montures étaient moins chargées et bien reposées. Elle était très sympathique, de jolis paysages ……







Une fois arrivés au lac, nous avons pris un petit chemin entre deux champs où des vaches se prélassées. Evitant les bouses et sans nos montures nous avons rejoint le bords du lac.


Arrivée au lac

Une amie danoise


Les paparazzis

Le lac


Le lac again

Au bout des quelques photo, julien avait disparu genre mais où est Charlie, on a bien attendu 5 minutes pour le retrouver.





On cherche


Ha le voilà revenu de son expédition au bord du lac.


Ju 8


La nuit commençant à tomber et vu qu’il nous restait encore la route du retour nous sommes rentrés à l’auberge pour un bon petit plat.


Au revoir le lac


Une fois arrivée à l'auberge Julien est reparti faire une dernière petite course très importante, le dessert, julien était aller chercher des bananes. Pendant ce temps nous avons commencé à préparer le repas du soir, ravioli double ration pour caler l’estomac de Ju si difficile à rassasier. Une fois le repas englouti ravioli à la sauce tomate et banane au chocolat. Nous nous sommes retrouvé dans la chambre pour dormir, et oui même les coureurs du tour de France ils dorment entre de picouse d’EPO. Avec chacun sa petite occupation avant de se coucher.


Anne et la peinture

Ju prêt pour le film du soir

Et moi ben essayant de dormir debout ou essayant de filtrer les odeurs des chaussettes de nos cyclistes.


(Adri)

Libellés :

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

elles sont trés belles tes photos et pour les fautes d'orthographe cela s'arrangerait presque!
c 'est déjà une partie qui se finit, le temps passe trés vite on attends de nouvelles aventures avec d'autres compéres aussi sympathiques.
bisous et a bientçot sur le nouveau blog tata

20 décembre, 2006 17:34  

Enregistrer un commentaire

<< Home