29 octobre, 2006

Ma petite semaine bien chargée (Adri)

Tout commence avec la grosse galère de mes cartons. Et oui cela fait 2 semaines que je leurs courts après. Les danois ne sont pas très forts en livraison et puis 70 kg de ravitaillement spécial pour survivre au Danemark ça ne se perd pas comme cela.

Pour résumer le bordel car s’en fut un, après mîntes discussions, j ai compris que quelqu’un avait squizzé l’adresse

Et c’est pas faute de l’avoir écris en gros sur les cartons.

Et donc pas possible de me retrouver et puis pas de téléphone mais de toute façon je ne parle pas encore danois donc impossible de téléphoner aux transporteurs. Mais enfin grâce a de la médiation interculturel « française, danoise, anglaise et la gentillesse grecque » j’ai enfin pu les avoirs.

Ma chambre enfin on vois plus le sol

Un grand merci à Ioanna qui mérite sa dédicace et même plus car sans elle et sa voiture je serais encore entrain d’acheminer mes cartons de 70 Kg à pied à travers le Campus.

Alors début de semaine en trombe pour finir mon rapport d’Acoustique Communication car la famille arrive pour passer un petit week-end à Copenhague avec moi. Donc beaucoup de boulo, enfin beaucoup d’heures de boulo pour le rapport, énormément de bordel dans ma chambre avec tous ces cartons pas encore rangés et de la France et du sud du sud dans mes grosses boites.

Le fromage a survécu

Mercredi soir un finalisation de mon rapport avec le grecque de mon groupe qui part en vacance le lendemain matin à Bruxelles et non au brésil le veinard.

Puis apéro bien français, à non cela c’était la veille je m’en rappelle plus c’était juste avant que je finisse de bosser, avec sociflar conté et vin rouge. Comme cela fait du bien de manger de la bouffe française ça remonte le moral. Bref apéro de deux heures au moins à savourer le concentré de France.

Et un petit peu de danois pour finir cette journée et cette semaine des cours pour moi. Ensuite direction ma chambre pour commencer à organiser le rangement des vivres, y en a partout je peux même pas sortir tout en même temps sinon ben paye ton bordel. Merci trop aux Père Noël français qui à pensée à moi ;) .

Le déballage la technique :

· Déjà mettre au frigo tous ce qui craint saucissons, fromage, et…. pas les andouillettes vu l’odeur, elles n’ont pas survécu comme le pain qui à développer une colonie de moisissures bleues.

· Ensuite vidage, remplissage, triage, (un peu comme en maternelle découpage collage) car il m’a fallu réfléchir à ou j’allais mettre tout mon bordel pour commencer.

· Ensuite dodo après deux heures de rangement de seulement deux cartons.

Jeudi matin rebelote et Normoiloreille : Rangeage, Rasage.

· Rangement de toute la bouffe car je vous assure on pourrais faire un siège devant mon conteneur pendant deux mois avant que je lâche. Trop fort les expéditeurs, (chef aurait pu tenir au moins un an avec le thé et le riz des cartons).

· Enfin ma chambre était rangée

· Rasage, et oui des fois j’y pense

Départ pour Copenhague :

Ce fut le moment de rejoindre la famille à l’hôtel, donc direction le centre de la capitale, pour de nouvelles aventures. Comme de par hasard, en arrivant juste devant l’hôtel, ils descendaient du taxi, quelle synchronisation. Une fois installée départ pour un petit verre dans Copenhague. Rapidement car le soleil va se coucher. Ensuite petit resto italien, si si signorita. Un petit verre dans le Hard Rock Café de Tivoly, endroit très sympa. Et puis retour tranquillou vers le DTU.


Une fois rentrée au DTU c’est l’heure de Kampsax, on peut pas y échapper. J’ai emprunté le vélo pour gagner du temps vu que je n’étais pas en avance pour y aller. Et puis soirée comme d’hab à Kampsax, des gens, de l’ambiance, un groupe de musique. Une bonne soirée de rigolade, jusqu’au moment ou je me rend compte qu’il était déjà 4h du mat. Et ben paye le réveil. Car le lendemain je devais me lever pas trop tard.

Réveil pas trop facile après 3h de sommeil, il pleuvait, donc super de se lever, du coup direction la douche pour m’aérer le cerveau. Ensuite, vite vite vite, départ pour le bus. Evidement ce matin là il n’y avait que peu de bus et puis le mien était en retard, donc pour finir je suis arrivée avec plus de trente minutes de retard, ce jour là j’étais chanceux, surtout que dans le S train, je luttais pour pas m’endormir, vu qu’il se passait rien et que j’avais besoin de récupérer.

Une fois à Copenhague :

Par chance, la pluie s’est arrêtée, on a pu aller visiter la ville. On a commencé par la visite en bateau mouche de Copenhague, la même que celle effectuer durant la semaine d’introduction mais plus longues cette fois-ci. Durant une heure, on a pu apprécier tout d’abord le quartier de Nyhavns avec ses fameuses maisons de couleurs très typiques de la ville et ses vieux bateaux en bois. Certainement le coin le plus représenté en carte postale de Copenhague.


Ensuite petit tour pour voir « The little Mermaid »

Ensuite un bâtiment couronné suivit du bateau de Greenpeace amarré à Copenhague en ce moment :


Et enfin un tour dans différents quartiers en réaménagement autour des quais, une courte pause pour admirer l’opéra avec ses magnifiques lustres et une petite entrevue de Christians entre deux immeubles.



Ensuite, on a fait un peu de shopping dans Copenhague centre pour finir la journée un peu pluvieuse. On a eu de la chance pas de pluie durant la balade en bateau.

Puis un petit repas au hard rock café qui nous a achevé au vu de la taille des assiettes qu’ils nous ont servi. Si vous avez faim et que vous aimez l’ambiance hard rock café, n’hésitez pas à y aller.

Retour au train pour moi, ce qui semblait facile ne le fut pas. Ce jour là, j’ai pris le S train à deux pas d’où j’étais pour gagner du temps. Ne connaissant pas les horaires du bus, j’y suis allé un peu à l’arrache. Malheureusement la galère commença, je rate le bus directe d’une minute et le suivant passait 30 minutes plus tard.

Je vais vous expliquer rapidement le retour de copenhague.

Pour rentrer y à deux méthodes le bus direct ou le train et le bus. Sachant que la deuxième solution me permet de m’arrêter juste à deux pas de chez moi et ne fonctionne pas la nuit. J’ai décidé de tenter le coup car il n’était pas encore trop tard. Je retournais donc prendre le S train jusqu’à Lyngby Station.. Pas de Stress, y en a souvent genre toutes les 5 à 10 minutes. Une fois à Lyngby je dois prendre le bus pour rentrer. Et là la blaze genre comme le matin, ben j’ai raté le bus, le dernier bus à 2 minutes près, pile le temps qu’il m’a fallu pour aller voir les horaires du directe que j’ai raté 30 minutes auparavant. La malchance avec les bus. Genre la poisse, qui te suit. Mais ceci n’allait pas me démoraliser pour autant. La soirée pour October fest, encore une, m’attendait. Je suis rentrée à pied pour 30 minutes de marche après cette longue journée.

Une fois arrivée au DTU direction la soirée, pas difficile à trouver, il suffisait de suivre les renards ainsi que les gens qui titubaient le long de la route. Vous imaginiez bien dans quoi je m’embarquais, la fête de la bière du DTU, en l’honneur de la fête de la bière en Allemagne. Et vous devez commençais à connaître un peu les danois, la bière c’est une tradition.

En arrivant à la porte de la soirée je remarquais que de plus en plus de gens, n’avait qu’une seul occupation, qui était de tenter de rejoindre un point sans perdre son verre et sans tomber. Evidement j’arrivais un peu tard pour se genre de soirée. Une fois entrée j’y retrouvais la French Connection du Mans en pleine discussion. Pour résumer la suite, de la bière, de la musique, un champs de bataille et des danois déchaînés et dans des états ………… j’ai bien rigolé. Ensuite retour au lit vers 3H30 pas trop tard.

Samedi

Direction Copenhague pour la dernière journée de visite. Journée tranquille, on a raté le changement de garde et oui on est pas allé au bon château. Il faut lire avant de marcher. Ensuite saucisse 7eleven, entre des tonnes d’Irlandais qui pichaient et chantaient dans les rues depuis trois jours en préparation du match Danemark/Irlande du Nord. Les rues étaient bondées de gens en vert munie simplement de bières, avec en bande sonore U2 à fond. La place était verte.

Pour la suite de la soirée, repas et direction le pub pour voir les qualifications de l’euro, pas moyen de voir le match de la France. On a donc regardé en parallèle, le match Dk/Irlande, Suède/Espagne, et Grèce/ Norvège une télé par match. Après quelques bières direction le Peder Oxe pour la fin de la soirée. Un petit bar sympa où les gens y vont juste pour un coup et reparte dans l’heure. Il y a donc un flot permanent de gens, j’y ai passé une bonne soirée, avant de retourner à l’hôtel où je sui rester pour dormir, il était un peu tard pour rentrer, genre 3H30. Du coup, je suis rentrée le matin au moment où ma French familie en excursion a pris la direction de l’aéroport.

Un super week-end pour moi, beaucoup de chose réalisé en peu de temps………

(Adri)

Libellés :

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ya pas de riz ds ton colis, tu crains, ca va qu'il y a du the!
Est-ce que Fred a trouve des manchots danois pour leur faire la blague, pas de bras, pas de chocolat?
Marie-France et Fred si vs lisez ce message, ptit bonjour a vous.

31 octobre, 2006 04:00  
Anonymous Anonyme said...

LOL, je viens de tomber sur ton blog, j'étais l'année derniere en Erasmus a la DTU !!! une sacrée année er beaucoup de souvenir :)

31 octobre, 2006 23:28  

Enregistrer un commentaire

<< Home